Divorce de Sforza avec Bayern Munich
Le contrat liant le milieu de terrain suisse et le prestigieux club de football allemand a été résilié mercredi.
Ciriaco Sforza ne jouera plus pour le Bayern Munich. L'engagement qui unissait l'ancien international helvétique au plus grand club allemand s'échelonnait jusqu'à la fin de la saison.
Destination inconnue
La nouvelle destination de Sforza, 32 ans, n'est pas encore connue. Le site Internet du club bavarois évoque toujours un intérêt du FC Aarau.
Le milieu de terrain suisse était depuis deux ans au Bayern Munich. Il avait déjà porté les couleurs du club allemand de 1995 à 1996, avant de partir à l'Inter de Milan et dans un autre grand club allemand, Kaiserslautern.
Le manager de Sforza, Martin Wiesner, a déclaré à l'agence suisse Sportinformation que la résiliation du contrat était une initiative de son client.
«Ciri voulait donner un signal et ne pas donner l'impression de passer une saison supplémentaire avec un contrat lucratif. Il pense encore jouer deux à trois ans à l'étranger.»
Trop souvent sur le banc
La saison dernière, Ciriaco Sforza n'a été que rarement retenu dans l'équipe bavaroise par l'entraîneur Ottmar Hitzfeld. Il n'est entré qu'à seize reprises en jeu et trois fois seulement pour la totalité d'un match.
C'est qu'au Bayern de Munich, la concurrence a toujours été très forte au milieu du terrain, plus particulièrement avec Stefan Effenberg et le jeune Anglais Owen Hargreaves.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion