Diax crée 200 emplois à Fribourg
Diax poursuit sa stratégie de décentralisation et s'installe à Fribourg. L’opérateur zurichois de télécommunications ouvrira son 4e centre d’appel dans la cité des Zähringen dès le premier semestre de l’an prochain. Deux cents emplois y seront créés.
L’opérateur zurichois de télécommunications ouvrira son 4e centre d’appel dans la cité des Zähringen dès le premier semestre de l’an prochain. Deux cents emplois y seront créés.
Après l’ouverture des centres de Zurich, Lausanne et Bienne, l’entreprise zurichoise poursuit sa stratégie de décentralisation. Deux cents emplois à plein temps seront créés à Fribourg dans le courant du premier semestre de l’an 2000.
Si Diax a choisi de s’installer dans la cité des Zähringen, c’est en raison de son bilinguisme, a indiqué lundi à la presse le président du conseil d’administration de Diax, Hans-Peter Aebi. La présence de l’Université avec ses instituts spécialisés dans le domaine de l’informatique et de l’informatique de gestion a aussi joué un rôle déterminant. Ainsi, Diax aura la possibilité d’engager du personnel qualifié, a ajouté Hans-Peter Aebi.
Pour l’heure, l’opérateur zurichois est en train d’évaluer plusieurs cites pour installer son centre. Selon les responsables de Diax, l’endroit retenu se situera plutôt au centre du Grand Fribourg, près des transports publics.
Ces derniers mois, Fribourg a enregistré l’arrivée de nombreuses sociétés dans le domaine des services. Avec notamment l’implantation du centre de service de la clientèle des CFF, ce ne sont pas moins de 700 nouveaux emplois qui sont en voie de création.
A la fin du premier semestre de cette année, Diax occupait 1100 personnes et tablait sur un effectif de 1500 collaborateurs à la fin de l’année. Après huit mois de présence sur le marché, l’opérateur zurichois compte actuellement 300 000 clients de téléphonie mobile.
(SRI avec les agences)

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion