Deuxième journée du Championnat de ligue nationale A de hockey
Zoug (1-3 à Rapperswil) et Davos (3-4 à Coire) marquent des points. Lugano est défait par Berne (4-1) et Ambri-Piotta sombre à Kloten (6-1). La Chaux-de-Fonds est écrasée par CPZ Lions (3-7) mais Fribourg-Gottéron vainc Langnau (4-1).
Zoug a retiré le maximum de ce début de saison qui le contraignait à jouer deux fois à l'extérieur: une seconde victoire, en terre saint-galloise, a rejoint celle glânée à Fribourg. Au Lido, deux buts concédés en quatre minutes dans le tiers médian ont fait le malheur de Rapperswil. En première comme en dernière période, l'équipe de l'entraîneur Popichin ne s'est pas montrée inférieure aux Zougois.
Comme face à Kloten, la plus petite marge a permis à Davos de triompher dans le derby grison, sur la glace du néo-promu du chef-lieu. Dans une rencontre incertaine de bout en bout, Kress a inscrit le but victorieux à la 55e minute.
Lugano en queue de classement, avec un seul but marqué pour sept reçus, qui l'eût prédit? Mardi soir, les Tessinois ont trébuché devant le trio suédois Olausson-Johansson-Juhlin, auteur des quatre buts du succès bernois. Depuis janvier 97 - dix matches - Lugano ne s'est plus imposé à l'Allmend.
Malheureux face à Zoug, Fribourg-Gottéron a été plus verni devant Langnau, battu pour avoir concédé un retard de deux buts dans le tiers initial (3-1). Les Emmentalois ont ensuite couru après un déficit qu'Östlund a refusé de voir amenuisé. Une demi-douzaine d'interventions face à un adversaire se présentant seul en ont témoigné.
Aux Mélèzes, La Chaux-de-Fonds a ouvert la marque mais crié grâce dès la mi-match (1-6) face aux Lions zurichois, champions en titre. Qui ont ensuite levé le pied, permettant à Monnet et Avanthay de marquer leur premier but en LNA.
Défait samedi par Davos, Kloten s'est promptement repris: les Zurichois ont infligé une cuisante défaite (6-1) à Ambri-Piotta. Après moins de quatre minutes de jeu, Pauli Jaks avait déjà capitulé à deux reprises.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion