Navigation

Deux Romandes obtiennent l'Anneau Hans-Reinhart

Les deux lauréates 2003: Véronique Mermoud (à gauche) et Gisèle Sallin. www.theater.vh

L'Anneau Hans-Reinhart 2003 a été décerné aux fondatrices du Théatre des Osses, à Givisiez. Il s'agit de la comédienne Véronique Mermoud de la metteur en scène Gisèle Sallin.

Ce contenu a été publié le 01 janvier 2003 - 16:56

L'Anneau Hans-Reinhart est la plus haute distinction du théâtre en Suisse.

Le Théatre des Osses a été crée en 1979. Il est devenu le 1er juillet de cette année le Centre dramatique fribourgeois grâce à l'«engagement dynamique et tenace» des deux femmes, écrit la Société Suisse du Théatre. La distinction sera remise dans le courant de l'année.

Carrière internationale

La comédienne Véronique Mermoud est née à Genève le 18 avril 1947. Dès 1971, elle a joué en Allemagne, Belgique, France, Italie, Pologne, Québec et Suisse les auteurs classiques et les auteurs contemporains.

Elle a travaillé durant trois ans sous la direction de Benno Besson à la Comédie de Genève, avant d'être nommée, en 1996, directrice artistique du Théâtre des Osses, poste qu'elle occupera jusqu'en 2001.

La metteur en scène Gisèle Sallin est née à Fribourg le 14 novembre 1949. Elle s'est notamment formée auprès de Jean Vigny, de Maria Casarès, de Jean Gillibert et de Benno Besson. Co-fondatrice du Théatre des Osses, elle en est actuellement la directrice.

Gisèle Sallin enseigne le théâtre au Conservatoire de Fribourg. En 1999, elle a été la metteur en scène associée de François Rochaix à la Fête des Vignerons.

L'Anneau Hans-Reinhart est une distinction nationale décernée chaque année, qui honore une personnalité marquante du théâtre en Suisse. Il porte le nom de son fondateur, le poète et mécène Hans Reinhart de Winterthour (1880-1963).

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?