Navigation

Davos caracole toujours en tête

Face à face entre le joueur Tessinois Flavien Conne (g) et le Lausannois Reto Schuerch. Keystone

L'équipe grisonne engrange 8 points d'avance sur Lugano, vainqueur de Lausanne en prolongation (6-5), et autant sur Zoug, qui a été tenu en échec par Rapperswil (5-5).

Ce contenu a été publié le 02 janvier 2002 minutes

Quarante huit heures après sa 2e victoire de rang dans la Coupe Spengler, Davos a poursuivi sur sa lancée en allant s'imposer 3-1 sur la piste des Kloten Flyers. Le Tchèque Josef Marha a de nouveau tenu un rôle décisif pour Davos.

Il a marqué deux buts et a été à l'origine du 3e. Sous le regard de 7561 passionnés (2e match de la saison à guichets fermés au Schluefweg où Kloten était invaincu depuis 11 matches), Lars Weibel a par ailleurs remporté son duel face à Reto Pavoni qui disputait son 70e match de LNA.

Défaite cruelle

Lausanne a manqué de réussite au Tessin. L'équipe de Mike McParland prit en effet l'avantage par Trevor Meier à 9 minutes de la fin du dernier tiers. Mais le Canadien Mike Maneluk allait devenir son bourreau en deux temps.

Il égalisait d'abord personnellement à la 54e minute puis donnait le palet de la victoire (et de la mort subite) à son coéquipier Régis Fuchs à 37 secondes seulement de la fin de la prolongation. Une défaite cruelle pour les valeureux Lausannois.

Pécieuse victoire

Fribourg-Gottéron a obtenu une courte mais précieuse victoire à Coire. En s'imposant 2-1, il a gagné trois rangs au classement, pour pointer désormais à la 4e place.

Dans les Grisons, les Fribourgeois ont forgé leur victoire au cours du tiers médian grâce à des réussites de Gilbert Flüeler et Silvan Lüssy.

Menace de la barre

Les Lions de Zurich ont parfaitement senti la menace de la barre. Au Hallenstadion, devant 10 244 spectateurs, ils ont battu Berne - lui aussi menacé - grâce à des buts de Baldi, Della Rosa et de Peter Jaks, alors que Derek Armstrong marquait pour les Bernois.

Le CPZ victorieux et passant à 36 points, l'écart se creuse avec les autres équipes placées sous la barre. L'espoir est de plus en plus ténu pour Rapperswil, qui a bien réagi contre Zoug, Lausanne et Langnau, malgré sa victoire de 5-3 aux dépens d'Ambri-Piotta.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?