Navigation

Daniel Albrecht champion du monde de supercombiné

Daniel Albrecht s'était déjà bien placé lors de la descente. Keystone

Le skieur haut-valaisan a remporté jeudi après-midi le supercombiné des championnats du monde d'Are en Suède. Marc Berthod arrache la médaille de bronze.

Ce contenu a été publié le 08 février 2007 - 16:59

Après la 3ème place de Bruno Kernen lors du Super-G, l'équipe masculine de ski débute en beauté ces joutes mondiales.

Le Suisse Daniel Albrecht a remporté jeudi le super-combiné des championnats du monde de ski alpin à Are, à l'issue du parcours de slalom disputé en nocturne. C'est le premier titre mondial remporté par un Suisse depuis le succès de Bruno Kernen en descente à Sestrières en 1997.

La nuit tombante sur la station suédoise n'aidait pas les premiers partants, qui ne bénéficiaient pas d'éclairage artificiel. Albrecht n'était pas de ceux-là et malgré une faute importante à la sortie d'une double porte, conservait assez d'avance pour prendre la tête.

3ème place pour Berthod

Son compatriote Marc Berthod monte sur la 3ème marche du podium. Plus malheureux, le Suisse Didier Défago termine quant à lui quatrième de la compétition.

L'Autrichien Benjamin Raich, tenant du titre, a pris la deuxième place. Très attendu, l'Américain Bode Miller, en tête après la descente disputée le matin, ne sera donc pas parvenu à atteindre le podium.

Une première

«Je ne peux pas y croire. Et il va me falloir un certain temps pour y croire!», a déclaré Daniel Albrecht. «Je n'aurais jamais cru que je pourrais battre Miller et Svindal... Je me suis beaucoup entraîné avec Berthod, et maintenant, on se retrouve les deux sur le podium, c'est super!»

Daniel Albrecht est né le 25 mai 1983. Il vit à Fiesch, dans le Haut-Valais. Ses meilleurs résultats en Coupe du monde: 4e en slalom à Beaver Creek (décembre 06) et 4e du combiné de Wengen (janvier 05). Lors des JO de Turin en 2006, il avait fini 4e du combiné.

swissinfo et les agences

En bref

Les Championnats du monde ski alpin se déroulent du 3 au 18 février 2007 dans la station suédoise d'Aare. 65 nations et 350 athlètes y participent.

La délégation suisse compte 18 athlètes, soit 10 femmes et 8 hommes.

Chez les dames, les sélectionnées sont: Dominique Gisin, Fränzi Aufdenblatten, Sylviane Berthod, Nadia Styger, Martina Schild, Fabienne Suter, Rabea Grand, Sandra Gini, Tamara Wolf et Catherine Borghi.

Chez les messieurs, les sélectionnés sont: Daniel Albrecht, Marc Berthod, Didier Défago, Marc Gini, Ambrosi Hoffmann, Bruno Kernen, Silvan Zurbriggen et Didier Cuche.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?