Navigation

Départ du patron de Denner, Karl Schweri

Le fondateur de Denner, Karl Schweri, âgé de 82 ans, se retire de la direction opérationnelle de son groupe. Un comité tricéphale sous la présidence de son petit-fils, Philippe Gaydoul, va diriger à l'avenir les affaires.

Ce contenu a été publié le 07 janvier 2000 - 15:56

Le fondateur de Denner, Karl Schweri (photo d'archive), âgé de 82 ans, se retire de la direction opérationnelle de son groupe. Un comité tricéphale sous la présidence de son petit-fils, Philippe Gaydoul, va diriger à l'avenir les affaires.

En plus de Philippe Gaydoul, âgé de 28 ans, le comité tricéphale, qui conduira la direction opérationnelle, est également composé de l'ex-chef de l'ABM, Marcel Zumbühl ainsi que de l'ancien patron de Swiss Dairy Food, Peter Aegerter. Ils seront simultanément membres du conseil d'administration. Le changement à la tête du groupe n'engendrera pas de modification de la stratégie, a déclaré M. Gaydoul.

Karl Schweri tente depuis la fin des années 80 de se trouver un successeur. Sans succès, puisque après une courte période, les prétendants potentiels ne convenaient pas pour le poste et se retiraient.

Denner a indiqué jeudi soir qu'il allait regrouper toutes les sociétés du groupe dans l'entreprise Rast Holding, basée à Wollerau (SZ).

Selon la publication «Top 2000» de la «HandelsZeitung», le groupe Denner a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 980 millions de francs avec 950 personnes. Les sociétés de Rast Holding ont enregistré un chiffre d'affaires de 1,75 milliard de francs avec 2500 collaborateurs. La majorité de Rast Holding est détenue par Karl Schweri et Franz Carl Weber.

SRI avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.