Navigation

John Le Carré honoré à Berne

En donnant le titre de Docteur honoris causa de l'Université de Berne au célèbre écrivain anglais, l'institution salue l'un de ses anciens étudiants !

Ce contenu a été publié le 06 décembre 2008 minutes

David John Moore Cornwell, plus connu sous le nom de John le Carré, a en effet étudié la littérature allemande dans les années 1948 et 1949 dans la ville fédérale.

L'auteur de «L'Espion qui venait du froid» est honoré à Berne notamment pour avoir renouvelé la forme du roman d'espionnage et lui avoir donné une profondeur inconnue jusque là. Rappelons que Le Carré savait de quoi il parlait: il a lui-même travaillé pour les services secrets britanniques.

Les romans de John Le Carré, né en 1931 à Poole (GB), ont été traduits dans 36 langues. Son dernier ouvrage, «Un homme très recherché» (A most wanted man), date de 2008.

A l'occasion de ce Dies Academicus, des titres de Docteur honoris causa sont également remis à Jean-Daniel Gerber, directeur du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) ainsi qu'à Arthur T. Bill, initiateur et premier patron du Corps d'aide en cas de catastrophe, devenu depuis le le Corps suisse d'aide humanitaire.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?