Navigation

Home primé à Athènes

Encore une récompense pour le film d'Ursula Meier, qui rafle le Grand Prix de la ville d'Athènes lors du 10e Festival du film francophone de Grèce.

Ce contenu a été publié le 14 avril 2009 - 14:20

Organisé par l'Institut français d'Athènes, le Festival s'est tenu dans la capitale du 2 au 12 avril, avant de se poursuivre à Thessalonique jusqu'au 15. Plus de 60 films y auront été présentés.

C'est donc une récompense de plus pour Home, qui raconte les bouleversements dans la vie d'une famille qui voit soudain l'autoroute abandonnée au bord de laquelle elle habite réouverte à la circulation.

Le film a déjà reçu une douzaine de distinctions, dont trois Quartz au Prix du Cinéma Suisse 2009 le 7 mars dernier à Lucerne, ainsi que des distinctions à Angoulême, Namur, Tübingen, Reykjavik et Mar del Plata (meilleure actrice pour Isabelle Huppert).

Home plaît aussi au public, puisqu'il a déjà attiré près de 82'000 spectateurs dans les salles obscures.

Distingué également, Ombre du Suisse Alberto Meroni obtient le Silver Frame Trophy du meilleur court métrage international lors du 4e Video Festival d'Imperia, en Italie.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?