Navigation

CSIO de Lucerne: le compte à rebours olympique débute

Lesley McNaught, sur Dulf, membre de l'équipe olympique suisse (archive). Keystone

Pour la première fois cette année, l'équipe de Suisse d'équitation retenue pour les Jeux olympiques de Sydney sera en lice au complet à l'occasion du CSIO de Lucerne, de jeudi à dimanche.

Ce contenu a été publié le 31 mai 2000 - 11:57

Cette équipe de Suisse est formée de Markus Fuchs/«Tinka's Boy», Beat Mändli/«Pozitano», Lesley McNaught/«Dulf» et de Willi Melliger/«Calvaro».

Douze pays prendront part au Prix des Nations Credit Suisse, doté de 124 000 francs. A l'exception des Etats-Unis et du Canada, l'élite mondiale disputera dimanche l'ultime épreuve du CSIO, qui réunira ce qui se fait de mieux en Europe (Allemagne, Grande- Bretagne, France, Pays-Bas) ainsi que le Brésil et l'Arabie Saoudite.

«Le CSIO de Lucerne n'est qu'une étape sur le long chemin menant à Sydney. Montures et cavaliers devront être en forme optimale aux Jeux Olympiques. La planification est axée sur une philosophie reposant sur chaque binôme et ses qualités propres», explique le chef d'équipe Martin Walther, pour qui la Suisse ne figure pas parmi les favoris à Lucerne.

Relancé par une nouvelle équipe dirigeante, avec une stratégie repensée, après la déconfiture financière d'il y a deux ans, le CSIO de Lucerne jouira d'un plateau de grande classe, emmené par le champion du monde Rodrigo Pessoa et la championne d'Europe Alexandra Ledermann. Le Brésilien, vainqueur de la Coupe du monde, sera au départ du Grand Prix vendredi et de la chasse de samedi.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?