Navigation

Coupe continentale: Lugano encore dans la course

Le Luganais Mark Astley emploie la manière forte pour contrer le joueur de Minsk Vasili Rytvinski. Keystone

Bien que vainqueurs face à Minsk (3-1) lors du second match des demi-finales de la Coupe continentale, les Tessinois ne sont plus maîtres de leur destin.

Ce contenu a été publié le 24 novembre 2001 - 23:15

A Asiago, l'équipe de l'entraîneur Sinetula Biljaletdinov s'est bien reprise après sa défaite de vendredi contre les Italiens de Milan. Ils se sont imposés contre Minsk grâce à des buts de Maneluk, Näser et Aeschlimann. La formation biélorusse qui a concédé sa deuxième défaite a perdu tout espoir de se qualifier.

Précieuses supériorités numériques

Deux buts en supériorité numérique ont permis à Lugano de mener 2-1 et c'est à quatre contre cinq que Jean-Jacques Aeschlimann, à la 49ème minute, a libéré son équipe.

Au contraire de leur match de la veille, perdu 2-4 devant Milan, les Luganais ont démontré une réelle volonté de vaincre. Avec trois blocs complets seulement, l'équipe a mérité sa victoire en se ménageant les occasions les plus nombreuses et les plus nettes.

Les possibilités de qualification de Lugano pour le tour final dépendent désormais du résultat du second match de samedi entre Milan et Asiago.

Dans l'autre match de la deuxième journée, les deux équipes italiennes, Asiago et Milan ont partagé l'enjeu (2-2). Lugano n'est donc plus maître de son destin avant les dernières rencontres de dimanche.

Swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?