Navigation

Coupe continentale: les Lions zurichois visent la victoire finale

Les Zurichois, organisateurs du tour final de la Coupe continentale, tenteront d'enlever le titre, au Hallenstadion. Keystone

Après les éliminations d'Ambri et Lugano en demi-finales, les espoirs suisses reposent sur les Lions zurichois. De vendredi à dimanche, le champion de Suisse affronte les Munich Barons, les London Knights et Slovan Bratislava, au Hallenstadion.

Ce contenu a été publié le 12 janvier 2001 - 14:34

Les CPZ Lions tenteront d'emboîter le pas à Ambri-Piotta, tenant du titre. Le manager Simon Schenk annonce la couleur: «Nous visons la victoire finale. Mais nous devrons atteindre un autre niveau que celui que nous présentons actuellement en championnat.»

Les Zurichois traversent une période difficile. Ils ont essuyé deux revers consécutifs en championnat et ont perdu leur trône de leader au profit de Lugano.

L'entraîneur Larry Hurras s'est assuré plusieurs options offensives pour pallier l'absence de son attaquant Andrew McKim, toujours blessé. Il a engagé le Canadien Claude Verret et a rappelé le Tchèque Ivo Prorok de Grasshoppers/CPK pour cette compétition.

Le camp zurichois peut se réjouir. Le Canadien Adrian Plavsic, absent des patinoires depuis trois semaines en raison d'une blessure, est de retour.

Vainqueur d'Ambri et Lugano lors des demi-finales, Munich sera l'adversaire le plus coriace du champion de Suisse. Avec 14 joueurs nord-américains, les Bavarois prônent un jeu physique, tout en étant capable de bien faire circuler le puck.

Le hockey slovaque a confirmé ses qualités lors des derniers Championnats du monde à Moscou. Club de tradition, le Slovan compte dix internationaux et quelques grands noms. Le dernier affrontement helvético-slovaque a tourné à l'avantage des Slovaques, vainqueurs 4-3 lors de la Coupe Tatra en décembre.

London Knights est la grosse inconnue de ce tournoi. Le club anglais s'est qualifié dans un groupe peu relevé. Mais il évolue aussi avec un grand nombre de joueurs étrangers. Les Lions zurichois les affrontent ce vendredi, au Hallenstadion.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?