Navigation

Cooperative Determination 2000: swissinfo sous les drapeaux

swissinfo.ch

Cooperative Determination 2000, qui démarre ce week-end à Lucerne, comporte une dimension média dans laquelle le site internet swissinfo est directement impliqué.

Ce contenu a été publié le 02 novembre 2000 - 17:35

«A notre époque, les médias sont partout. Les forces armées engagées dans des opérations de maintien de la paix doivent donc absolument intégrer la notion d'information», relève Philippe Zahno, porte-parole de l'Etat-major de l'armée suisse.

L'exercice devra donc familiariser les soldats aux médias. Les participants apprendront notamment à se comporter devant une caméra, à faire face à la pression médiatique et à être disponibles face aux journalistes.

Durant l'exercice, les soldats publieront un journal interne, afin d'être au courant de ce qui se passe en Suisse et dans le monde. Swissinfo fournira la matière première de ce journal, via son service d'information en anglais.

Par ailleurs, un collaborateur de swissinfo, spécialisé dans l'internet, collabore au site web de l'exercice. «Une telle collaboration est intéressante pour les soldats étrangers. Elle montre comment les Suisses peuvent mettre leurs compétences professionnelles civiles au service de leur armée», fait remarquer Philippe Zahno.

Olivier Pauchard

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?