Contre les passeports biométriques
- Les passeports biométriques renforcent la surveillance de l'Etat sur ses citoyens et va à l'encontre de la protection des données.
- La lecture des puces électroniques peut être effectuée par quiconque est équipé d'un matériel approprié.
- Il est techniquement possible de copier la puce d'un passeport biométrique, ce qui pose un gros problème, notamment au niveau des empreintes digitales.
- Avec l'introduction du passeport biométrique, la Suisse se plie une fois de plus aux exigences des Etats-Unis et de l'Union européenne.
- Les passeports biométriques ne peuvent plus être demandés auprès de chaque commune. Il faudra désormais se rendre dans des centres cantonaux.
- Le projet soumis au peuple permettra d'établir aussi des cartes d'identité biométriques. Ainsi, les habitants n'auront plus aucune possibilité de ne pas être munis de documents d'identité biométriques.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion