Navigation

Concurrence sur le marché de l'électricité: enquête ouverte

x Keystone

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête contre trois producteurs d'électricité. Ces derniers ont refusé à leur concurrent Watt le transit sur leurs réseaux pour approvisionner en énergie les entreprises de Migros.

Ce contenu a été publié le 19 juin 2000

Les trois producteurs concernés sont Elektra Baselland, de Liestal, les Entreprises électriques fribourgeoises et le Service intercommunal de l'électricité de Renens, dans le canton de Vaud.

Ces entreprises ont-elles abusé de leur position sur le marché? C'est ce que la Comco est en train d'examiner, a indiqué dimanche le porte-parole de la Commission, Patrick Ducrey, confirmant une information de la «SonntagsZeitung».

Rappelons que la filiale du groupe germano-helvétique Watt devait approvisionner en énergie 26 des sites de Migros, selon un contrat passé en septembre dernier avec la Fédération des coopératives. Devant le refus des trois producteurs d'assurer le transit sur leurs réseaux, Migros et Watt ont déposé plainte en février, estimant être victimes de pratiques cartellaires.

La Comco a donné suite à la plainte. Si elle parvient à une conclusion positive, elle pourra contraindre les producteurs à assurer cet accès, accélérant ainsi le processus de libéralisation du marché de l'électricité. Selon Patrick Ducrey, la Commission fournira lundi de plus amples informations sur cette affaire.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.