Charte des commentaires
Votre opinion nous intéresse au plus haut point. Nous vous encourageons à la partager sur nos articles comme que sur nos éléments multimédias. Nous vous invitons également à participer à nos blogs et forums.
- Deutsch Bestimmungen Leserbeiträge
- Español Normas
- Português Regras
- 中文 关于读者评论的规定
- English Terms of Use (original)
- Pусский Частная сфера пользователя
- 日本語 コメントについて
- Italiano Regole
Les commentaires/contributions sont « modérés », c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des conditions d’utilisation de swissinfo.ch. Heures de modération: du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 (GMT+1).
Pour être publiés, vos commentaires doivent être en rapport avec le sujet de l’article exprimés avec clarté et contribuer à instaurer des échanges enrichissants entre internautes.
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Chacun a le droit d'être en désaccord avec vous. Vos réponses doivent s’appuyer sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Vos commentaires ne seront mis en ligne que s’ils ne contreviennent pas aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, à caractère pornographique et pédophile, diffamatoires ou injurieux, promotionnels ou grossiers, tout comme les commentaires contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Les liens ainsi que les messages entièrement écrits en majuscules ne seront pas publiés. Vos commentaires ne doivent pas excéder 1000 signes au maximum.
Ces dispositions s'appliquent à tous les commentaires publiés sur swissinfo.ch.
Les auteurs de commentaires autorisent swissinfo à faire un usage gratuit et illimité de leurs textes. Cela inclut également le droit de les publier sur d'autres médias de la SSR et de les archiver. Les commentaires peuvent être publiés à la fin de l'article correspondant ou cités dans un autre article sur swissinfo.ch.
Vos commentaires seront publiés avec le pseudonyme choisi et l’adresse email de l’auteur ne sera pas publiée.
swissinfo.ch se réserve le droit de bloquer l'accès aux utilisateurs qui ne respectent pas les règles mentionnées ci-dessus.
L’auteur des commentaires concède à swissinfo.ch le droit de stocker ses coordonnées (nom, pays d'origine et adresse email).
L’ auteur des commentaires est personnellement responsable du contenu et de l'exactitude de ce qu'il / elle écrit et s'engage à respecter les droits des tiers. swissinfo.ch décline toute responsabilité pour d’éventuels dommages, coûts ou dépenses encourus ou toute action ou procédure judiciaire en lien avec le contenu des contributions.
Au plaisir de vous lire !
La rédaction francophone