Chapuisat claque la porte de l'équipe suisse
Lundi matin, à Zurich, au lieu de rassemblement de l'équipe nationale, Stéphane Chapuisat et Stéphane Henchoz ont quitté leurs camarades. Ils renoncent tous les deux au déplacement au Luxembourg où la Suisse doit jouer mercredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Ce coup de force pourrait bien marquer la fin de la carrière internationale de Stéphane Chapuisat. Ulcéré par le fait de ne pas avoir été titularisé contre la Yougoslavie, l'attaquant des Grasshoppers a choisi la rupture.
Plus jeune, Stéphane Henchoz, lui, a encore un avenir dans l'équipe de Suisse. Mais, très marqué lui aussi par son éviction, il estime qu'il n'est pas prêt pour jouer contre le Luxembourg.
Au stade Josy Barthel de Luxembourg, la Suisse livre mercredi l'avant-dernier match du tour préliminaire de la Coupe du Monde 2002. Mais la défaite essuyée à Bâle ce week-end contre la Yougoslavie (2-1) a anéanti ses dernières chances de qualification.
L'entraîneur Köbi Kuhn est confronté à une situation difficile. Il doit, en effet, digérer cet échec. Et faire face à une fronde de ses joueurs.
Il est heureux que l'adversaire du jour soit aussi vulnérable. En 8 rencontres, le Luxembourg n'a pas glâné le moindre point. Au match aller, à Zurich, la Suisse l'avait emporté sur la marque de 5-0 en développant un football de qualité.
Le néophyte Alex Frei avait tenu la vedette en marquant trois buts. Et, grâce à l'absence de Chapuisat et à la suspension de Hakan Yakin, il est quasiment sûr de figurer dans le «onze» de départ.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion