Navigation

Championnats d'Europe de curling: le bronze pour les femmes

Les Soleuroises ont gagné sur le score 7-6. Keystone

Pour la Suisse, l'histoire se répète. Comme l'an dernier à Chamonix, les femmes ont en effet dû se contenter d'une médaille de bronze aux Championnats d'Europe. Les hommes, eux, se placent en quatrième position.

Ce contenu a été publié le 16 décembre 2000 - 22:54

En France, c'était l'équipe bernoise de Luzia Ebnöther qui était montée sur le podium; cette fois, cet honneur est revenu aux Soleuroises de Nadja Heuer. Chez les messieurs, Bienne-Touring, emmené par Andreas Schwaller, a pris la quatrième place. C'était déjà le cas du champion olympique, Patrick Hürlimann, l'année dernière.

Dans le tournoi masculin, le titre est revenu à la Finlande, victorieuse 8-7 du Danemark en finale. Chez les femmes, la Suède termine première, après avoir battu la Norvège 9-4.

Face à une formation allemande très expérimentée, Luzia Ebnöther et ses coéquipières ont fait la décision au dixième et dernier end. Andrea Schöpp, la sextuple championne d'Europe, devait manquer avec sa dernière pierre un «take-out» et la Soleuroise ne se faisait pas faute de profiter de l'occasion pour placer trois pierres dans la maison. Cela permettait aux Soleuroises de l'emporter finalement sur le score de 7-6.

Dans la petite finale masculine, il a fallu également attendre la dernière pierre pour que le skip suédois, Peter Lindholm, champion du monde en 1997, donne la victoire à son équipe sur le score de 10-7 en plaçant quatre pierres dans la maison. En demi-finale contre le Danemark, les Biennois d'Andreas Schwaller avaient déjà perdu à la dernière pierre.

Après ces Championnats d'Europe, la qualification pour les Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City reste ouverte dans le camp suisse. S'ils veulent être préférés à Lausanne-Olympique (messieurs) et à Berne AAM (dames), Bienne-Touring et Soleure-Wengi doivent impérativement atteindre au moins le stade des demi-finales aux prochains Championnats du monde, qui se dérouleront à Lausanne.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?