Cancellara mène le Tour d'Espagne
En remportant la 7e étape de la Vuelta, le Suisse Fabian Cancellara prend la tête du classement général. Il était déjà vainqueur du 1er contre-la-montre.
Sous une pluie battante, le champion olympique de cyclisme a parcouru les 30 kilomètres de l'étape de Valence en 36 minutes 41, devançant de 32 secondes un autre spécialiste du contre-la-montre, le Britannique David Millar L'Allemand Bert Grabsch a pris la troisième place à 36 secondes du Suisse, déjà vainqueur du premier contre-la-montre.
L'arrivée de l'étape ayant lieu sur le circuit urbain du Grand Prix de Formule 1, le Bernois a lancé à la TV espagnole: «J'ai essayé d'aller aussi vite qu'une Formule 1», avant de conclure que «c'était une grande course».
Fabian Cancellara (Saxo Bank) récupère donc la tête du classement, devant le Belge Tom Boonen (à 51'') et l'Espagnol David Herrero (à 59''). Mais il devrait avoir du mal à conserver son maillot or de leader dimanche lors de la première étape de montagne, entre Alzira et le col d'Aitana (204,7 km).
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion