Navigation

Bilatérales: marchés publics

Les entrepreneurs suisses pourront soumissionner dans tous les pays de l’UE. Keystone

Les entreprises suisses pourront plus facilement accéder aux marchés publics de l'Union européenne (UE).

Ce contenu a été publié le 31 mai 2002 - 15:03

Les entreprises suisses ne seront plus désavantagées dans des secteurs comme les transports ferroviaires et les télécommunications. Jusqu'à présent, elles devaient présenter une offre de 3% moins chère que leurs concurrents européens.

Enfin, les entrepreneurs suisses pourront soumissionner dans tous les pays de l'UE. Et ils seront sur pied d'égalité avec les concurrents européens.

Mais, de leur côté, les entreprises des quinze pays membres de l'UE auront accès au marché helvétique. La concurrence sera donc accrue.

Le commanditaire - qu'il s'agisse de la Confédération, d'un canton, d'une commune ou d'une entreprise - pourra choisir l'offre la plus avantageuse . Ou alors la meilleure, selon ses critères (délais, qualité ou impact sur l'environnement).

swissinfo/Barbara Speziali à Bruxelles

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?