Beachvolley: une finale 100% suisse
Victorieux à trois reprises, les frères Laciga ont perdu leur titre. A Jesolo, les Fribourgeois ont en effet subi la loi des champions de Suisse, Sascha Heyer/Markus Egger, en finale des Championnats d'Europe.
Cet affrontement totalement suisse constituait une répétition de la finale de l'an dernier, à Bilbao. Malgré quelques ennuis de santé, la paire fribourgeoise a livré une bonne performance, mais elle a logiquement subi la loi de ses compatriotes.
Un titre mérité
Markus Egger a réussi une performance de choix lors de cette finale. Et il a mérité ce titre, tout comme son partenaire Sascha Heyer. En demi-finale, les deux Suisses avaient déjà démontré leur forme actuelle en écartant de leur route les Européens Kjemperud/Hoidalen, numéros 2 en Europe.
Admis dans cette compétition au bénéfice d'une wild card, Heyer/Egger ont affiché une belle constance tout au long d'une saison qui les avait déjà vu remporter un quatrième titre national.
Les filles brillent... en argent
La veille, Nicole Benoît et Simone Kuhn avaient enlevé la médaille d'argent. Battues par les Grècques Sfyri/Karadassiou, les Suissesses n'en avaient pas moins signé ainsi le meilleur résultat d'une équipe féminine dans un rendez-vous majeur.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion