Navigation

Basketball: Lugano résiste durant une mi-temps

Lors de la 5e journée de l'Euroligue, Lugano s'est incliné 97-76 à Madrid devant Estudiantes. Les joueurs de Zare Markovski occupent désormais la quatrième place de groupe A à l'issue des matches aller.

Ce contenu a été publié le 16 novembre 2000 minutes

Après avoir livré une première mi - temps exemplaire (44-39), les Tessinois ont manqué de réussite dans leurs tirs au début du troisième quart. Les Espagnols, qui n'en demandaient pas tant, en ont profité pour s'échapper et prendre une avance de 13 points à la 25e minute.

Les Tessinois avaient pourtant bien commencé leur match, ne se laissant jamais distancer par les Madrilènes. En s'appuyant sur Matthews, auteur de 23 points, le leader du championnat de Suisse est parvenu à s'accrocher jusqu'à la pause.

Le début du troisième quart a été toutefois fatal à Lugano. En manquant leurs sept premiers tirs, les Tessinois ont offert une voie royale aux Espagnols, tout heureux de l'aubaine. Estudiantes comptait dans ses rangs un joueur qui a fait très mal à Lugano: l'international Alfonso Reyes et ses 24 points.

Menés de 11 points après 30 minutes, les joueurs de Lugano n'ont pas baissé les bras et sont même revenus à six points, 68-62 à la 32e. Ce n'était qu'un feu de paille. Handicapés par de nombreuses fautes, les Tessinois ont finalement dû s'avouer vaincu face à plus fort qu'eux.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?