Navigation

Basket-ball: une première victoire à l'extérieur pour Lugano?

Basket Keystone

Dernière rencontre des matches aller de l´Euroligue pour le champion de Suisse qui affronte Estudiantes ce jeudi à Madrid. Avec la possibilité de s´emparer de la troisième place.

Ce contenu a été publié le 16 novembre 2000

Lugano poursuit son aventure européenne. Avec un certain succès. Après quatre rencontres, les «Snakes» se sont imposés à deux reprises. Un bilan plus que satisfaisant avant d'aborder l'ultime rencontre des matchs aller.

En déplacement à Madrid, les Tessinois jouent pour la troisième place du groupe A. Inespéré si l'on se rappelle que tous les spécialistes pronostiquaient la lanterne rouge au champion de Suisse.

Après ses victoires sur Zadar et Zalgiris Kaunas, Lugano se doit de viser le quatrième rang synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Opposé à Estudiantes, les «Snakes» se mesurent à un adversaire qui compte également deux victoires et deux revers. Lugano doit prouver qu'il est également capable de gagner à l'extérieur, ses deux succès ayant été acquis au Palabasket de Bellinzone. Dans les rangs madrilènes, attention à l'ex-Bosniaque Nenad Markovic, naturalisé espagnol.

Fait intéressant, l'extérieur espagnol a évolué à Lugano en tant qu'étranger lors de la saison 1994/95. L'autre star espagnole est Alphonso Reyes, une montagne de muscle qui fait la loi dans la raquette. Mais pour rentrer de Madrid avec un bon résultat, la formation tessinoise ferait bien de ne sous-estimer aucun de ses adversaires.

Lionel Carrard

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.