Basket-ball : Lugano solide leader du championnat
Champion de Suisse en titre, Lugano a bouclé le deuxième tour du championnat par une nouvelle victoire. Les Tessinois - qui n'ont toujours pas perdu la moindre rencontre en championnat cette saison - ont en effet battu Riviera (99-89), à Vevey.
Dans les autres rencontres, Olympique Lausanne a battu Boncourt (71-67), Fribourg Olympic s'est incliné devant Genève-Versoix (98-94) et Chêne a disposé de Nyon (91-86).
Pour la seizième fois de la saison, Lugano a pu lever les bras au ciel à l'issue des 40 minutes de sa rencontre de championnat. A Vevey, les Tessinois possédaient pourtant neuf points de retard à la pause face à Riviera. Un extraordinaire Alston (44 points) a en effet permis aux Vaudois tutoyer l'exploit avant que Lugano ne passe l'épaule.
L'Américain Elliott renvoyé à la maison, Fribourg Olympic a été battu dans sa salle par Genève-Versoix. L'équipe de Therren Bullock doit essentiellement son succès à Rashe Reviere. Malgré une blessure à la cheville, l'Américain a réussi un festival (55 pts) sous les yeux médusés de son compatriote Curtis Jackson, à l'essai au sein de l'équipe fribourgeoise.
Chêne a remporté une victoire sans prix face à Nyon. Ce succès des hommes de Claude Ciani - le quatrième de la saison - leur permet désormais de compter 4 points d'avance sur Monthey, la lanterne rouge du championnat au repos ce week-end.
Enfin Lausanne-Olympique n'aura pas patienté longtemps avant de se refaire un moral suite à son élimination en Coupe Korac. En Ajoie, les Vaudois se sont imposés devant Boncourt. Une nouvelle fois grâce à leur Américain Beeson, auteur de 31 points.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion