Navigation

Athlétisme: André Bucher poursuit sa série gagnante

André Bucher a réalisé le meilleur temps de sa carrière Keystone Archive

Dans le cadre de la deuxième réunion de la Golden League, au stade de France à Paris, le Suisse a remporté son troisième succès consécutivement sur 800 m. Et pour la troisième fois de la saison, après Rome et Lausanne, le Lucernois a établi une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année, la fixant cette fois à 1'43"34.

Ce contenu a été publié le 06 juillet 2001 - 23:16

Deux jours après avoir brillé à la Pontaise, Bucher a parfaitement assuré son rôle de favori. Bien emmené par le «lièvre», le Kenyan Robert Chirchir, en 50"29 aux 400 m, il a de nouveau porté son attaque à 150 m de l'arrivée pour s'assurer une avance confortable.

Et, comme à Rome, le retour du Russe Yuri Borsakovski a été trop tardif. Mieux, cette fois Bucher l'a emporté sans jamais être menacé pour fixer ce nouveau meilleur temps mondial.

«Le premier tour était très rapide, ce qui me convient parfaitement», confiait un Bucher ravi. «Chaque succès m'apporte un supplément de confiance», remarquait encore le Lucernois, qui portait pour la première fois des lunettes en course.

Ce «chrono» réussi à Paris constitue le quatrième meilleur temps de sa carrière, à 42 centièmes de son record de Suisse (1'42"92 en 1999).


swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?