Navigation

Ambri-Piotta à nouveau leader

attaque d'Ambri de Roland Kaeser, contre le gardien Lars Weibel. Keystone

Deux défaites, en un week-end, contre Berne et Ambri-Piotta ont été fatales à Davos qui cède sa place de leader aux Lévantins.

Ce contenu a été publié le 27 octobre 2001

Les Grisons ont cédé leur siège de leader du championnat de LNA aux tessinois qui se sont imposé 4-1 face aux Grisons. Pour sa part, Berne pointe désormais seul à la troisième place à la faveur de son large succès 6-0 contre Kloten.

En revanche, les Romands ont failli à domicile. Lausanne s'est incliné 1-2 après prolongation contre les Lions de Zurich tandis que Fribourg Gottéron subissait la loi 3-4 de Zoug. Lausanne se retrouve sous la barre et Fribourg juste au-dessus. Les deux Romands voient revenir Rapperswil à grande vitesse. Les St-Gallois ont battu Lugano 5 à 4.

Cruel revers pour Lausanne

Devant 9222 spectateurs, Lausanne a encaissé un revers cruel. Les Zurichois ont marqué le but de la victoire après 1'35" de prolongation grâce à Claudio Micheli. Les Vaudois avaient ouvert le score à la 5e minute par Villiger. Michel Zeiter avait égalisé pour les Lions à la 42e minute.

Quant aux Fribourgeois, ils ne font plus peur à domicile. Ils ont subi leur deuxième revers de suite sur leur patinoire après leur défaite contre Davos. Ces deux points perdus replongent Gottéron dans l'angoisse de la barre. Pourtant les Romands menaient 3-1 après des réussites de Wirz, Rottaris et Werlen dont c'était le premier but de la saison, mais le Jurassien Frédéric Rothen marquait à deux reprises avant que Chris Tancill ne donne la victoire à Zoug à la 56e minute.

Match au sommet

Plus de 5000 spectateurs se sont amassés dans la vétuste patinoire de la Valascia pour assister au match au sommet. Au lendemain de la fessée encaissée à Lugano, Ambri-Piotta a repris la tête du classement à la faveur de son succès sur les Davosiens. Cantoni et Manuele Celio deux fois ont marqué pour les Léventins. Davos a subi sa deuxième défaite en deux jours et a perdu sa première place au classement.

Meilleure défense du championnat, Berne a récolté neuf points en cinq matches. Les joueurs de la capitale ont fait la différence dès le premier tiers face à Kloten grâce à un doublé du Suédois Juhlin et à une réussite de Baumann. Le Bernois Steffen et le Zurichois Kostovic ont écopé chacun d'une pénalité disciplinaire de match pour s'être battu à la 37e minute.

Etonnant chassé-croisé au Lido. Rapperswil a d'abord mené 3-0, puis les Tessinois ont égalisé dans le deuxième tiers avec des buts de Sutter, Conne et Jeannin. Le Vaudois Sébastien Reuille a donné l'avantage 4-3 à Rapperswil, Christian Dubé a égalisé une nouvelle fois, mais les St-Gallois ont réussi à s'imposer grâce à leur défenseur Capaul, qui a marqué à 52 secondes du terme du match alors que Rapperswil n'évoluait qu'à quatre contre cinq. Grâce à ce succès, Rapperswil repasse au-dessus de la barre.

Privés de victoire depuis sept matches, Langnau est allé cueillir un succès précieux à Coire. Les Emmentalois ont fait la différence en neuf secondes au troisième tiers avec deux buts de René Müller et Daniel Gauthier.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.