Navigation

2022 Global Forum on Modern Direct Democracy

Le 2022 Global Forum on Modern Direct Democracy est la dixième conférence mondiale des droits populaires de la démocratie directe. Cette année, ce sommet de la démocratie se tiendra du 21 au 25 septembre à Lucerne (et un jour à d'autres endroits comme Aarau, Berne et Uster).

Le forum est organisé depuis 2008 par la Fondation suisse pour la démocratie en collaboration avec Democracy International et des partenaires aux niveaux local, régional, national et international. Les villes qui l'ont accueilli jusqu'ici sont : Aarau (2008), Séoul (2009), San Francisco (2010), Montevideo (2012), Tunis (2015), San Sebastian (2016), Rome (2018), Taichung-Taipei (2019) et en ligne (2020).

SWI swissinfo.ch est depuis 2015 le partenaire média national et international de la plus grande rencontre mondiale de spécialistes et de personnes intéressées par la démocratie et accompagne les discussions et les développements sur le plan journalistique et de la communication. Le Forum 2022 invite à un panel international sur "l'avenir de la démocratie".

Vous trouverez plus d'informations et l'inscription (gratuite) iciLien externe

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?