La Suisse avec les pieds dans l'eau
Du lac Léman au lac de Constance, du Rhône au Rhin, la chaleur estivale pousse en masse les Suisses vers l’eau. Les records de température ont pour corollaire des records de fréquentation dans les piscines et les plages. Mais en ces jours de canicule, les lieux de baignade dans des eaux naturelles sont les plus prisés.
Ce contenu a été publié le 18 juillet 2015 - 11:00- Deutsch Wo die Schweiz baden geht
- Español Suiza, con los pies en el agua
- Português Suíça com os pés na água
- 中文 瑞士人去哪儿游泳?
- عربي موجة الحرارة الشديدة تدفع السويسريين نحو نقاط المياه
- Pусский Где швейцарцы спасаются от жары?
- 日本語 猛暑をどう乗り切る? スイス流の涼み方
- Italiano Splash... un tuffo nei fiumi e nei laghi svizzeri
Au bord de nombreux cours d’eau, les canots pneumatiques sont légion et d’innombrables têtes sont portées avec plus ou moins de résistance par les flots. Il y a souvent aussi des chiens – parfois même équipés de leur propre gilet de sauvetage.
Tous ne se contentent pas de se rafraîchir et de se détendre. Certains multiplient les sauts audacieux dans les eaux sous les regards admiratifs. D’autres profitent du temps passé à la piscine pour montrer leurs tatouages.
Mais pour se rafraîchir sur la durée, il faut se rendre dans des régions toujours plus en altitude. Ces jours, seuls des cours d’eaux et des lacs de montagne peuvent encore garantir des températures de l’eau inférieures à 20 degrés.
(Photos: Keystone, ex-press; texte: Peter Siegenthaler, swissinfo.ch)
Joignez-vous à la discussion