A la mémoire de Peter Carter
Peter Carter était l'entraîneur de l'équipe nationale de Coupe Davis. Son décès tragique en août a bouleversé le monde du tennis suisse.
Au Maroc, Peter Lundgren, le coach de Roger Federer, a accepté de diriger la Suisse. En hommage à l'Australien.
Peter Lundgren est très affecté. Peter Carter, mort tragiquement dans un accident de la route pendant ses vacances en Afrique du Sud, était plus qu'un collègue de travail. C'était un ami.
C'est justement au nom de cette amitié qu'il a bien voulu reprendre les rênes de l'équipe de Suisse. Mais pour une rencontre seulement.
Le Suédois l'a clairement dit sur le site de Swiss Tennis. Il se retirera au lendemain de ce match de barrage. Victoire ou défaite.
Pour lui, le ressort s'est brisé. Avec la disparition brutale de son homonyme.
Rosset peut-être capitaine
A Casablanca, Peter Lundgren - qui a différé jusqu'à mercredi son départ pour le Maroc pour rester au chevet de sa fille atteinte de diabète - ne sera toutefois pas sur la chaise de capitaine.
Il ne possède en effet pas le passeport suisse comme l'exige le règlement. Cette tâche sera donc à nouveau dévolue au cinquième joueur suisse. Celui qui n'aura pas trouvé grâce aux yeux du Suédois.
A Moscou, c'était Ivo Heuberger qui avait été désigné capitaine. A Casablanca, le Saint-Gallois pourrait bien jouer une nouvelle fois ce rôle.
A moins que Marc Rosset, qui a avoué que cette fonction lui siérait bien, ne prenne la relève.
swissinfo/Raphael Donzel

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion