Navigation

50'000 flâneurs sur l'A1 entre Yverdon et Payerne

Un petit garçon roulait avec son jouet, ce week-end, sur l'autoroute A1, devant une des des voies du tunnel de Pomy (VD). Keystone

A l'exception des véhicules à moteur, pas moins de 50 000 personnes ont foulé ce week-end le bitume du nouveau tronçon autoroutier de l'A1 entre Yverdon-les-Bains et Payerne.

Ce contenu a été publié le 25 mars 2001 minutes

En effet, les véhicules à moteur ne pourront emprunter le tronçon autoroutier A1 qu'à partir du 5 avril prochain. Cela fait 30 ans que le Nord vaudois et la Broye attendent cette liaison directe avec Berne et la Suisse alémanique, rappelle la préfecture d'Yverdon.

Ce nouveau tronçon autoroutier de l'A1 entre Yverdon-les-Bains et Payerne sera inauguré officiellement, le 5 avril, par le président de la Confédération suisse, Moritz Leuenberger.

Alors que la journée du samedi 24 mars avait déjà vu près de 20' 000 visiteurs emprunter les 23 km du nouveau tracé à pied, à roller, en trottinette, à cheval, en fauteuil roulant ou à bicyclette, c'est une véritable marée humaine qui a envahi le nouveau tronçon, dimanche 25 mars, ont indiqué les organisateurs de la fête.

Les milliers de flâneurs ont pu profiter de la vue sur le lac de Neuchâtel et le Jura. En outre, ils ont pu se ravitailler en plusieurs points le long du tronçon. Trois pôles d'animation étaient installés à leur intention dans les tunnels ou tranchées couvertes.

C'est que 600 bénévoles étaient à pied d'oeuvre depuis plusieurs mois pour préparer cette «Fête de l'A1». Il ont été pleinement récompensés par l'énorme afflence enregistrée, se réjouit le comité d'organisation.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?