Navigation

21 avril: la Suisse sous la neige

Selon les spécialistes de la météo, de telles chutes de neige ne sont pas exceptionnelles en avril. Keystone

La neige tombée jusqu'à basse altitude samedi a perturbé le trafic routier et aérien en Suisse. 30 vols ont dû être annulés à l'aéroport de Zurich-Kloten. A l'entrée sud du tunnel du Gothard, les retours des vacances de Pâques ont provoqué dix kilomètres de bouchon.

Ce contenu a été publié le 21 avril 2001 - 18:01

Il est tombé de 20 à 50 centimètres de neige sur le versant nord des Alpes entre vendredi après-midi et samedi après-midi. Sur le plateau également, les champs et les toits sont recouverts d'un manteau blanc.

La neige est tombée principalement en Suisse allemande, sauf dans la région de Bâle, précise MétéoSuisse. Les spécialistes ajoutent que de telles quantités ne sont pas exceptionnelles pour un mois d'avril.

Sur les routes, beaucoup d'automobilistes qui n'avaient plus leurs équipements d'hiver ont été surpris. Dans la plupart des cas, les accidents n'ont cependant occasionné que de la tôle froissée.

Un bouchon de 10 km s'est formé en début d'après-midi sur l'autoroute A2, entre Quinto et le tunnel du Gothard. Vers la fin de la matinée, un embouteillage de 3 km s'était déjà formé à cet endroit. Le trafic a également été dense du côté nord du Gothard, dans le canton d'Uri.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?